• LE PEUPLE REBELLE

    LE PEUPLE REBELLE

     

                Arrêter d'aller à l'église ; arrêter d'aller à la mosquée...peuple rebelle. Vous avez déshonoré le nom que vous portez : chrétien, musulman... Arrêter de fréquenter les lieux de prière et de culte car Dieu, Allah, et Jésus Christ n'aiment pas ce que vous faites, peuple rebelle. Arrêter aussi d'ouvrir la Bible ou le Coran car, comme vous le dites, vous êtes des « kafris » et des païens. Peuple rebelle, dans les mosquées et dans les églises, les yeux rivés au ciel vous implorez la grâce de Dieu or vous l'avez désobéi...

    Dieu, par l'intermédiaire de Moïse, a donné les décalogues..., et la désobéissance de celles-ci est péché. Mohamed, lui aussi, a laissé à ses disciples et à ses adeptes des recommandations pour la stabilité de l'humanité. Jésus, quant à lui, sur la montagne, a dicté les béatitudes pour mieux vivre et avoir la paix et la justice. Que fais-tu de tout cela, peuple rebelle ? Rien de tout cela, au contraire, tu l'as reléguée au second plan pour te faire des lois. Là aussi, on dit « obéissance aux lois prescrites est liberté ». Qu'en as-tu fais ? je ne sais pas, moi, non plus, peuple rebelle.

    Arrêter d'aller à l'église ; arrêter d'aller à la mosquée...peuple rebelle. Vous avez déshonoré le nom que vous portez : chrétien, musulman... Arrêter de fréquenter les lieux de prière et de culte. Arrêter aussi d'ouvrir la Bible ou le Coran...car vous êtes indignes de le faire et de puiser la sagesse contenue dans ces livres saints. La plume offusquée s'est brisée parce qu'elle est tellement en colère contre son peuple, contre les « politicards », contre les intellectuels de son pays, contre la communauté internationale, contre l'ONU, l'UE, l'UA, contre tout le monde... La vérité est là...on souffre, on pleure, on s'accuse et on accuse Dieu parce qu'on a préféré prendre les armes que de se fier aux lois prescrites, lois humaines et lois divines. Peuple rebelle, voici la cause de la crise que ton pays la Côte d'Ivoire traverse : désobéissance aux lois.

    Jésus, ce Saint, s'est laissé juger et condamner par Jules César, le représentant de la loi romaine. Il n'a pas osé aller contre cette loi humaine, parce que l'obéissance aux lois prescrites est liberté. Ce Saint a été humilié, injurié, maltraité par la loi que les hommes ont édictée. Bien qu'elle soit injuste, Jésus a obéi à cette comme tous les hommes le ferons. Mais pour quoi pas nous, nous, de simple mortel. Les prophètes, les Saints que nous admirons bien ont tous accepté le verdict des hommes pour la gloire et la justice de Dieu. Peuple rebelle, vois-tu que la crise actuelle de la Côte d'Ivoire,  tu as ta part de responsabilité. Parce que tu as décidé d'aller contre ta propre loi... Voila, Dieu refuse de t'écouter parce que tu es rebelle. Si tu restes dans cette logique tu va perdre ton pays, ta liberté et ta souveraineté. Tu n'as plus d'autre choix que celui de demander pardon à Dieu et de dire OUATTARA soumets-toi aux lois prescrites pour la liberté des IVOIRIENS ; de dire GBAGBO, les IVOIRIENS ont besoin de la transparence dans les lois prescrites.

    La plume offusquée va toujours parler mais si il faut que cette plume se casse à nouveau. Son rôle est de dire la vérité et sa part de vérité... Les intellectuels rangés derrières leurs gros livres oublient qu'une nation forte est une nation qui respecte ses propres lois. Le nez plongé dans des réflexions à ne point finir, vous, mes illustres maîtres, nous endormez pas vos rivalités et par vos parti pris... Soyez des éclaireurs et des « obscureurs »... La plume offusquée parlera et continuera à parler... Peuple rebelle, quand tu comprendras que « l'obéissance aux lois prescrite est liberté ». Côte d'Ivoire, LIBERTE, LIBERTE, LIBERTE... La liberté, ta liberté, PEUPLE REBELLE, c'est le RESPECT DE TES PROPRES LOIS. Notre révolution devrait être plutôt de faire respecter nos lois et notre nation que de faire la révolution d'un simple mortel et d'un simple individu... Regardez, combien de morts, de mort, de mort...par là, par ici...tout simplement parce que tu as refusé de te soumettre aux lois que, toi-même, tu t'es prescrites. Peuple rebelle...PEUPLE REBELLE...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :